- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 292
Pour gagner une guerre extérieure, nous devons d'abord vaincre celle de l'intérieur
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 292
Juges 11: 1-11
Ces versets illustrent une époque où les Israélites vivaient sur la terre promise, mais ils s'étaient détournés de Dieu. C'est ainsi que Galaad, un haut dirigeant, a eu un enfant illégitime, ce qui a entraîné le rejet de l'enfant par sa famille et son clan, et Jefté s'est enfui. Cela montre que vivre selon ses propres décisions et sans l'approbation de Dieu, entraîne des conséquences négatives.
Avoir un passé douloureux fait que nous ayons une vision erronée de notre identité. Nous faisons du mal autour de nous en abordant des comportements autodestructeurs, car nous offrons au monde ce que nous avons reçus de lui. Nous recherchons et nous nous accrochons en vain au pouvoir ou sur les biens matériels dans l'espoir d'atténuer et contrer notre sentiment d'infériorité.
Satan utilise les personnes blessées afin de blesser les autres, et ainsi perpétuer son travail de détruire les humains. Il est primordial de chercher à guérir intérieurement et mettre fin au cycle de violence. C'est de cette façon que nous montrerons à nos persécuteurs la bonté de Dieu à travers nos vies et notre bienveillance.
Nous devons prendre exemple sur Joseph qui malgré ses malheurs a su se conduire avec dignité, il connaissait son identité car il n'a jamais douté de la présence de Dieu avec lui malgré tout. Parfois notre passé est une préparation à des batailles futures comme ce fût le cas pour Joseph.
Matthieu 11: 28 & Psaume 51:8
Jefté à la fin s'est tourné vers le Seigneur pour guérir intérieurement. Une victoire extérieure sans guérison interne nous place dans l'insécurité. C'est pourquoi nous devons aller sincèrement vers Dieu avec toutes nos blessures afin d'être restaurés par Lui, c'est la seule manière d'avoir la sérénité et la paix intérieure. Dans notre communion avec Dieu, il insère en nous ce sentiment de victoire et cela se manifeste à l'extérieur.
Soyez bénis!
Par Pasteur Christian CYIZA