Matthieu 22: 34-38.
Notre priorité sur terre est d’aimer Dieu. Il nous a amenés ici pour que nous vivions une relation d’amour avec Lui, à laquelle Il a donné une valeur supérieure à toute autre chose.
Nous devrions nous examiner pour voir si nous avons une véritable relation d’amour avec Dieu, si nous vivons des moments de qualité avec Lui, ou si nous menons avec Lui une relation de « Tu donnes et nous recevons ».
Dieu ne nous demande pas de l’aimer parce qu’Il est en manque d’amour ou parce qu’Il est dans le besoin, mais c’est pour notre bien-être. C’est un Dieu qui ne change pas, qui est éternel et omniprésent; peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, libres ou esclaves, la relation persiste. Dans les moments de joie, de peur, de douleur, … nous pouvons toujours retrouver notre Dieu.
Pour mener cette relation d’amour, il faut d’abord Le rencontrer personnellement, faire Sa connaissance, Le découvrir de plus en plus chaque jour afin qu’Il se révèle à nous dans ses différentes dimensions.
En l’ayant connu, notre relation d’amour ne sera pas conditionnée par la façon dont nous rétrogradons (péché) car Il nous a aimés au travers de Christ et Il a payé pour toutes nos imperfections. Il ne peut donc pas interrompre Sa relation comme punition, car Il ne change pas (1 Jean 4:18-19)
Cependant, plus nous grandissons dans cette relation d’amour plus nous nous éloignons de plus en plus de ce qui pourrait nous séparer de cet amour (Jean 14: 23).
Nous devons donc valoriser cette relation d’amour en passant du temps dans sa présence,individuellement, non dans les cultes, les moments de fraternité,l'écoute des enseignements bibliques ou encore les bonnes oeuvres. Cherchons plutôt à nourrir notre relation avec Lui; car c’est un Dieu jaloux (Exode 20:4).
Apprenons à prioriser notre communion avec Lui, car Il est la source de toute bénédiction.
Par Pasteur Denis Kagisye