- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 48
Une victoire complète
Les déceptions que nous rencontrons dans nos vies deviennent mensonges quand elles nous détournent de celui qui détient la victoire,Jésus Christ.
La victoire et la percée personnelles sont inscrites dans la volonté divine sur notre vie; c’est un désir ardent de Dieu avant d'être notre propre désir.
Même en cas d'échecs,n'oublions jamais que le ciel a des ressources infinies à notre disposition.
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 70
Persévère
Luc 19: 7
Dans notre vie, nous sommes souvent confrontés à des situations difficiles, des obstacles ou des attentes inassouvies et cela impacte négativement notre vie spirituelle.
Ainsi, nous perdons nos habitudes et notre soif des choses de Dieu.
Nous devons savoir qu'il y a des bénédictions dans la persévérance. Ces bénédictions sont souvent à long terme mais elles sont solides et durables.
1 Pierre 1: 3-6
Nous avons tendance à suivre Dieu avec nos capacités, et c'est à travers nos échecs que nous apprenons que c'est seulement le Saint Esprit qui nous permet de garder notre salut.
La vie sera toujours pleine de hauts et de bas; toutefois,notre foi nous donne l'assurance d'un avenir meilleur avec une intervention divine, et à défaut de, cette dernière,la vie éternelle.
Tout cela nous offre une raison de ne rien lâcher car notre espérance se trouve dans les choses invisibles.
2 Roi 4: 38-41
Nous devons toujours faire des choix inspirés par Dieu, et continuez progressivement à nous détacher du monde. Nous devons être des chrétiens radicaux qui n'acceptent aucun compromis.
Toute nouveauté n'est pas bonne à adopter, nous devons savoir garder les valeurs anciennes qui reflètent ce que Dieu attend de nous.
Préservons continuellement notre vie spirituelle, car au moment opportun Dieu interviendra en notre faveur. Et pendant l'attente, Il nous fortifie et consolide notre foi. Nous devons être prêts à tout abandonner á l'exception de notre soif constante et ardente de connaître Dieu davantage
Soyez bénis!
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 81
La connaissance de soi qui mène à la guérison
Dieu est en trois dimensions, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
A la création, Dieu a voulu créer l'homme à son image; cela signifie que notre façon de penser, d’agir et d’être devrait être observé en trois dimensions à savoir l'esprit,l’âme et le corps.
L’erreur humaine est que nous élaborons des projets sans inclure Dieu dans le processus. De tels projets sont voués à l’échec car nous souhaitons que Dieu nous suive alors que cela devrait être l’inverse. Nous devrions veiller à ce que chaque pas que nous faisons soit inspiré et ordonné par Dieu.
Luc 2: 40.
Luc 4: 17-19
Aucun parent ne serait content d' avoir un enfant qui ne grandit pas, car un enfant mature fait la fierté de ses parents. Un enfant grandit progressivement et en fonction de cela ses parents commencent à lui confier des responsabilités.
Spirituellement c’est le même principe, une personne née de nouveau doit grandir pour atteindre la posture de Christ.
De plus,tout chrétien doit être fortifié pour prendre le dessus sur le monde et supporter les douleurs du changement.
Enfin,la sagesse reçue de Dieu nous aide à discerner le bien du mal, le bon chemin du mauvais
Matthieu 5: 48.
La maturité, un coeur fortifié et la sagesse d’en haut nous amènent à une ressemblance parfaite avec Dieu.
Toute vraie transformation n’est donc possible que si nous acceptons d’être traités en 3 dimensions.
1 Thessaloniciens 5: 23.
La Bible nous demande de garder tout notre être irréprochable.
Le coeur,ou autrement dit l'âme,est la source de notre vie. Nos décisions,notre caractère,notre attitude;tout ce qui nous constitue tire son origine de notre âme. Nous devons donc veiller jalousement à l'état de notre âme.
La guérison de nos blessures se fait au niveau de l'âme et nous devons être disposés à nous poser les questions difficiles et à faire un travail interne de transformation.
Soyez bénis
Avec pasteur Athanase Ngendakuriyo
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 161
Sacrifice de louange: L'atmosphère devant le trône de Dieu
Versets:
Apoc 4:2-5, 8-11, Apoc 1:9-20;
Esaïe 6:1-5,
Actes 9: 32, 2 Cor 5: 11
1 Pierre 1:17, Apoc 14:7
Nous vivons une époque où les pratiques de nos cultes se sont éloignées des principes de la Bible que nous lisons tous les jours.
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 82
Ma soif deviendra Sa maison
Versets: Col 3:1-3
Luc 19: 1-7
Dans l'épître aux Colossiens,Paul voulait prévenir les croyants contre la religion; par là,entendons la tendance de s'habituer à Dieu,à croire que nous Le connaissons suffisamment et que nous n'avons plus d'efforts à fournir pour grandir spirituellement.
Dieu nous appelle à une relation,non à une religion.
Comme toute relation humaine,la relation avec Dieu doit être constamment entretenue afin de sauvegarder la "flamme".
Si nous gardons notre relation avec Dieu comme une priorité, nous vivrons constamment de nouvelles expériences avec Lui. Si, par contre, nous priorisons ce qu'Il fait pour nous,la déception sera au rendez-vous, puisque les plans de Dieu sont rarement conformes aux nôtres.
Le passage de Luc nous montre l'histoire de Zachée,un homme de petite taille,hébreux de naissance mais collecteur d'impôts en faveur des romains et par conséquent détesté de son peuple.
Une foule immense se pressait autour de Jésus et Zachée se trouvait dans une situation difficile puisqu'il souhaitait, lui aussi,voir le célèbre Jésus dont tout le monde parlait.
Sa taille,sa réputation et la grandeur de la foule faisaient obstacle au but de Zachée,ce jour-là. Mais tout cela était insignifiant en comparaison à sa soif de voir Jésus.
Sans autre considération,mettant de côté son rang social,sa réputation et son âge,Zachée est monté sur un arbre,tel un petit enfant ou un quelconque badaud.
Voyant sa soif, Jésus s'est arrêté,a appelé Zachée et a décidé qu'il allait dîner chez lui.
Quel honneur fait à cet homme de mauvaise vie!
Tout cela grâce à l'immensité de sa soif et de sa tenacité.
Cette histoire nous pousse à ne plus considérer notre entourage,notre réputation et même nos expériences spirituelles en présence de Dieu. Que notre soif de Dieu soit renouvelée chaque matin car Sa richesse n'est jamais épuisée pour ceux qui le cherchent.
C'est uniquement dans le Royaume de notre Dieu que la faim et la soif sont considérées comme une bénédiction
Mettons cette vérité en pratique et veillons à ce que notre soif des choses de Dieu reste intacte.
Soyez bénis
Avec pasteur Kagisye Marc
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 187
Faites tout ce qu'il vous dira, même si...
Apocalypse 4: 5,8,10
Apocalypse 19: 15-16
Psaumes 103:20
Colossiens 1:16
Jean 8:26
Notre Dieu est glorieux, puissant et souverain. Sa royauté possède autorité sur toute chose qui existe, puisque tout a été crée par Lui et pour Lui. Nous lui devons une révérence et une vénération totale accompagnées d'une obéissance absolue. En croyant en Lui, nous sommes appelés à vivre uniquement pour Lui, c'est cela la véritable adoration.