Versets: Col 3:1-3
Luc 19: 1-7
Dans l'épître aux Colossiens,Paul voulait prévenir les croyants contre la religion; par là,entendons la tendance de s'habituer à Dieu,à croire que nous Le connaissons suffisamment et que nous n'avons plus d'efforts à fournir pour grandir spirituellement.
Dieu nous appelle à une relation,non à une religion.
Comme toute relation humaine,la relation avec Dieu doit être constamment entretenue afin de sauvegarder la "flamme".
Si nous gardons notre relation avec Dieu comme une priorité, nous vivrons constamment de nouvelles expériences avec Lui. Si, par contre, nous priorisons ce qu'Il fait pour nous,la déception sera au rendez-vous, puisque les plans de Dieu sont rarement conformes aux nôtres.
Le passage de Luc nous montre l'histoire de Zachée,un homme de petite taille,hébreux de naissance mais collecteur d'impôts en faveur des romains et par conséquent détesté de son peuple.
Une foule immense se pressait autour de Jésus et Zachée se trouvait dans une situation difficile puisqu'il souhaitait, lui aussi,voir le célèbre Jésus dont tout le monde parlait.
Sa taille,sa réputation et la grandeur de la foule faisaient obstacle au but de Zachée,ce jour-là. Mais tout cela était insignifiant en comparaison à sa soif de voir Jésus.
Sans autre considération,mettant de côté son rang social,sa réputation et son âge,Zachée est monté sur un arbre,tel un petit enfant ou un quelconque badaud.
Voyant sa soif, Jésus s'est arrêté,a appelé Zachée et a décidé qu'il allait dîner chez lui.
Quel honneur fait à cet homme de mauvaise vie!
Tout cela grâce à l'immensité de sa soif et de sa tenacité.
Cette histoire nous pousse à ne plus considérer notre entourage,notre réputation et même nos expériences spirituelles en présence de Dieu. Que notre soif de Dieu soit renouvelée chaque matin car Sa richesse n'est jamais épuisée pour ceux qui le cherchent.
C'est uniquement dans le Royaume de notre Dieu que la faim et la soif sont considérées comme une bénédiction
Mettons cette vérité en pratique et veillons à ce que notre soif des choses de Dieu reste intacte.
Soyez bénis
Avec pasteur Kagisye Marc