Sacrifice de louange: L'atmosphère devant le trône de Dieu
- By Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 162
Versets:
Apoc 4:2-5, 8-11, Apoc 1:9-20;
Esaïe 6:1-5,
Actes 9: 32, 2 Cor 5: 11
1 Pierre 1:17, Apoc 14:7
Nous vivons une époque où les pratiques de nos cultes se sont éloignées des principes de la Bible que nous lisons tous les jours.
Notre louange et notre adoration glorifient plus les oeuvres de Dieu que la Nature et l'Essence même de Dieu.
Non que Ses Oeuvres soient dissociables de Sa Nature mais que notre attention est plus axée sur ce qu'Il fait et non sur ce qu'Il est.
La Bible nous montre l'apôtre Jean dans un de ses pires moments, il venait d'être jeté sur une île déserte,candidat à une mort certaine et imminente ; mais là, au déclin de sa vie, Dieu se révela. Notre Seigneur n'est pas venu avec des mots de réconfort par rapport à la situation de l'apôtre mais Il lui a plutôt montré Sa Gloire. Jean a eu des visions éclatantes,glorieuses et d'une valeur inestimable,et cela sans changement palpable de sa situation désespérée.
Cela nous montre que Dieu veut que nos yeux regardent les siens,plutôt que de regarder ses mains.
Il veut que nous l'adorions pour ce qu'Il est. Il est Saint,Omnipotent,Omniprésent, Omniscient,Inébranlable, Immuable,Infaillible,Souverain et on en passe.
Le Trône de Dieu est un trône d'autorité et de gloire éternelles,le Trône du Roi des Rois.
Bien qu'Il soit notre Père,Jésus Christ notre Frère,le Saint Esprit notre Conseiller, Dieu reste notre Seigneur et Roi, nous devons nous approcher de son Trône avec la déférence qui Lui sied.
N'oublions jamais que Sa Grâce n'annule pas Sa Sainteté, et ainsi sachons que nos péchés sont une abomination devant Lui.
La raison pour laquelle l'église est aujourd'hui remplie de chrétiens désobéissants c'est l'absence de la crainte envers Dieu, au nom de la grâce reçue en Christ.
Adorons Dieu pour Sa Nature et ainsi Sa Gloire se manifestera d'une manière dépassant notre capacité de compréhension. Revêtons-nous toujours de crainte et offrons à Dieu un sacrifice digne de Sa Sainteté.
Soyez bénis