- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 403
Notre position est notre victoire
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 403
Notre position d’enfants de Dieu nous garantit la victoire indépendamment des circonstances extérieures.
Jean 16:33
Jésus nous indique que la paix intérieure et la victoire se trouvent en Lui. Cependant, nous ne bénéficions de cette victoire que si nous sommes nés de Dieu. La naissance spirituelle est la seule et première étape vers la victoire puisqu'elle nous donne accès à la présence de Dieu.
Jean 3:1-18
La foi ou même la prière sont inefficaces si nous n'avons pas d'abord reçu Christ comme Seigneur et Sauveur.
Jésus fait remarquer à Nicodème que ce qui compte dans la vie chrétienne ce n’est pas les connaissances ou la bonne réputation, mais plutôt la révélation de Christ.
Parfois nous mettons notre foi dans les pratiques religieuses comme le jeûne,les offrandes ou le ministère, au lieu de croire en Dieu. Non que ces pratiques soient mauvaises mais que Dieu est plus grand que nos pratiques et qu' Il agit indépendamment d'elles.
Gal 4: 4-7;24-28,
Nous sommes enfants de Dieu par la promesse. En tant que tels,nous sommes héritiers de Dieu et avons un libre accès à la promesse. Evitons de croire qu'il y a un protocole à respecter pour parler à Dieu,un intermédiaire à consulter,des obstacles à franchir ou une quelconque hiérarchie. Tous les enfants de Dieu ont les mêmes droits et privilèges. La seule différence réside dans la révélation que chacun a de son identité et de la nature de Dieu.
Gen 21: 6-13
Les promesses de Dieu sont certaines,le Temps de Dieu est immuable,nous devons donc faire preuve de foi et de persévérance.
Dans notre marche chrétienne, nous rencontrons la volonté permissive de Dieu. Celle-ci fait que parfois nos choix amènent des conséquences que Dieu laisse se produire dans nos vies.
Nous rencontrons également la volonté absolue de Dieu. Celle-ci est immuable,indépendante de nos choix ou de nos actions, comme par exemple la condamnation éternelle de satan.
1 Jean 3:1-5
Ce passage insiste sur le fait que nous devons acquérir la compréhension de notre identité en tant qu’enfants de Dieu, ainsi nous aurons la victoire sur le monde.
Investissons-nous à méditer plus sur notre identité en Christ que sur nos problèmes, et cela nous conduira à la victoire.