Ezéchiel 47: 3-12
Au travers de ce passage, on comprend que l’eau qui venait du temple de Dieu redonnait vie à une mer morte où il n’y avait plus aucun être vivant. Après avoir rendu saine l’eau de la mer,tout reprenait vie: les poissons, les herbes, les arbres, la bordure etc..Ce fait ne devrait pas rester comme un passage de la Bible, cela devrait faire partie de notre quotidien,là où la parole de Dieu rend vivant notre corps meurtri après avoir sauvé notre âme.
Jean 7: 37-38.
Jésus est la source qui ne tarit jamais, et à partir de laquelle toute notre soif est étanchée. Le bonus dans tout cela est qu’on en reçoit en abondance, non pas pour nous seulement, mais aussi pour notre entourage.
Cette vie en abondance n’est pas offerte par contrainte, elle doit être désirée et acceptée.
Le peuple d’Israël avait une promesse de Dieu sur la Terre, mais à un moment donné,la promesse n’était pas matérialisée car le peuple subissait des attaques d’autres royaumes et était devenu captif . Cela était la conséquence de leur désobéissance aux lois de Dieu en imitant d’autres peuples.
Le passage du livre d’Ezéchiel amène les israélites à ne pas vouloir se borner à combattre juste sur la Terre mais à se détourner et accepter de suivre la main de Dieu en plongeant dans les profondeurs de la communion avec Lui afin de pouvoir vaincre le monde.
On pourrait imager cette histoire de Ezéchiel avec Jésus-Christ. Le nom « Jésus » était connu dans l’entourage de Marie et Joseph comme celui d' un enfant quelconque et non comme" Christ" le Sauveur de l'humanité. Pour connaître le Christ, il nous faut la révélation du Saint-Esprit comme dans Luc 9:20. Christ est une autre dimension qu’on doit explorer, expérimenter, connaître car Il soutient toutes choses.
Colossiens 1: 17.
Nous ne pouvons mener une vie en communion avec Christ, sans plonger dans les profondeurs de la prière. Galates 6:7
Nous pouvons tromper les autres par notre façon de vivre "chrétienne" sans toutefois l’être vraiment.
Nous sommes des créatures de Dieu et nous sommes aussi des créateurs à notre tour par notre façon de vivre et de communier avec Dieu, bref par notre âme (3Jean1:2). Nous sommes venus à Christ avec une âme souffrante et morte, notre vie nous parait fade parce que nous ne laissons pas Christ pénétrer notre âme et nous transformer. C'est ainsi que nous nous demandons pourquoi les choses ne changent pas; elles resteront inchangées tant que notre âme ne sera pas restaurée. Pour qu’elle soit restaurée, nous devons accepter de répondre à l’appel de Christ et de suivre sa Volonté même si l’on voit que notre entourage nous montre le contraire. Notre transformation réside en notre foi en Christ et dans notre volonté à accepter de le suivre sans contester.
Soyez bénis
Avec Pasteur Denis Kagisye