La montagne de l’Eternel est l’image courante des lieux de prière.
Matthieu 5:13-14.
Dans ce passage,Jésus essayait de faire comprendre aux disciples leur identité. Le sel ne profite pas de ses propres vertus, mais il sert ceux qui le consomment. Dans l’Ancien Testament, une ville bâtie sur la montagne était difficile à attaquer car fortifiée. Cela pour dire que les croyants ont une identité supérieure et sont forts par la Parole qu’ils ont reçu de Christ. La Parole de Dieu fortifie le chrétien contre toute attaque ou faiblesse. Satan l’a bien compris et c'est pour cela que son plus grand combat est de faire en sorte que le chrétien ne s’imprègne pas de la Parole.
2 Corinthiens 11: 13-14.
Le chrétien doit veiller à ce qu’il entend et reconnaître les faux enseignements. Pour cela,il faut qu'il s'imprègne de la Parole de Dieu.
L'histoire nous montre que les rois habitaient au sommet de la montagne, leur résidence était fortifiée et n’était donc pas facile à attaquer. C’est de là où ils prenaient les grandes décisions pour leur royaume. Ce fait peut être calqué à un chrétien qui vit sur la montagne,de par sa connaissance de la Parole, et qui est capable de changer les choses par la confession de la Parole sur sa vie, ses proches, son pays. Le souhait de Dieu pour nous ,chrétiens placés sur la montagne,est que nous influençions le monde par la Parole.
Matthieu 10: 27.
L’objectif de la prière n’est pas de nous servir, mais c’est de manifester Christ. Nous ne devrions donc pas avoir honte de proclamer le royaume de Dieu alors que nous passons des heures dans la prière. Une prière sincère attire le Saint-Esprit, ce dernier à son tour amène plusieurs à Christ (Actes 4: 13-14).
Michée 4: 1-2.
Bien que l’Eglise soit toujours persécutée dans le monde, la Parole est toujours annoncée même dans des régions où le christianisme est inconnu. Michée a prophétisé à ce sujet et cela commence à devenir réel par la fidélité de Dieu.
Exode 17: 8-12.
Tout combat que nous menons est spirituel avant d’être physique. Pour le gagner, il nous faut nous positionner sur le sommet de la montagne,dans la Parole et la prière. Là, nous ne pourrons être atteints car nous serons protégés par la Parole. Dans sa fatigue, Moïse, qui élevait la Parole, a été soutenu par Aaron et Urie. Ces derniers sont venus à l'aide de Moïse, pour soutenir juste son bras fatigué, mais plutôt la Parole représentée par son bras levé.
1 Corinthiens 3: 16-17.
De nos jours, il n’existe plus géographiquement de montagne dite "de l’Eternel". Toute personne possédant le Saint-Esprit est une montagne de l’Eternel. Notre corps est le temple du Saint-Esprit et si nous le détruisons par nos agissements et nos comportements, la Parole de Dieu promet qu’elle va nous anéantir.
Elevons-nous dans notre position d'autorité au moyen de la Parole de Dieu.
Soyez bénis
Avec pasteur Kagisye Marc