Faisons une introspection en tant que chrétiens, pour savoir si nous sommes heureux, la majorité du temps. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème dans notre marche avec Jésus, car Son objectif est de nous guérir en ramenant la lumière dans notre obscurité intérieure.
Jean 7 : 37-38
La vie apporte des souffrances, qui laissent notre âme meurtrie et crée un handicap pour notre futur. En étant blessés, nous sommes incapables d'être une source de bien-être pour notre famille et entourage. Le plus souvent, nous nous trouvons des béquilles et essayons de combler le vide en nous, que soit par le péché ou tout plaisir mondain, mais dans tous ces cas notre souffrance reste intacte.
La bonne nouvelle est que Jésus, qui est la source de la vie, nous appelle à Lui pour nous guérir, et ce peu importe la lourdeur de notre mal. En plus de nous rendre heureux, Il fera que nous apporterons la guérison aux autres. Mais la question qui se pose est de savoir si nous puisons à cette source.
Le matériel n'est en rien la solution à nos problèmes, c'est uniquement notre relation intime avec Jésus qui nous guérit. Ce n'est pas suffisant de participer dans la vie d'une église, nous devons aller à la rencontre de Jésus et boire à la source de la vie. Nous devons porter une importance cruciale aux moments de prière individuelle et de lecture de la Parole car c'est là où nous trouvons une intimité avec Jésus.
Ézéchiel 47 : 8-12
Ces versets illustrent le pouvoir de l'eau à laquelle Jésus nous interpelle de boire afin de nous guérir. Jésus est capable de nous apporter la paix, la guérison et le bonheur, car Il est bien beaucoup plus fort que notre mal.
Nous devons maximiser nos moments intimes avec Jésus et Lui parler sincèrement de ce qui nous ronge, car c'est uniquement dans Sa présence que nous pourrons étancher notre soif, combler les vides en nous, et enfin trouver la sérénité. Nous ne devons pas accepter de vivre avec toute cette souffrance, alors que la guérison est à portée de main.
Soyez bénis.
Par Pasteur Denis KAGISYE