La délivrance est la base du travail de Dieu en nous, car le péché était notre fléau. Jésus nous a sauvés du péché et nous sommes devenus une source d'espoir puisque nous représentons le message que nous diffusons.
Romains 6
Paul nous montre comment nous devons aborder notre vie chrétienne. Nous ne sommes plus soumis à la peur d'une sanction ou de la colère de Dieu car cela n'est pas une motivation assez solide pour persévérer dans une vie sanctifiée.
La sentence de nos péchés a été exécutée par Jésus Christ sur la croix. En croyant en Lui et en l'acceptant volontairement, nous sommes morts au péché à travers Lui, et nous sommes ressuscités, aussi sanctifiés que Lui, pour la gloire de Dieu. Nous vivons une vie sanctifiée car notre ancienne nature pécheresse est morte, et notre corps est volontairement un instrument de justice dans le royaume de Dieu. Nous ne sommes plus des esclaves du péché, et il ne doit plus diriger nos vies puisque nous avons changé de maître et que nous devons vivre selon les principes de Dieu.
L'abondance de la grâce ne nous donne pas la liberté de vivre dans le mal, mais elle nous rend immensément redevables envers Dieu, parce que nous ne sous-estimons pas le sacrifice de Jésus Christ pour nous. La grâce est plus forte que la loi car elle nous incite à vivre constamment dans l'adoration, reconnaissant l'honneur que nous avons d'être appelés enfants de Dieu.
Notre vie chrétienne est gouvernée par Jésus et elle doit être vécue sans regret puisque notre soumission est libre. Si notre vie d'avant ne nous fait plus envie, c'est parce que nos priorités ont radicalement changé. Cette envie de changement doit être sans peur et sans hypocrisie, car c'est un cœur sincère qui nous maintient au service de Dieu.
Dans notre vie d'avant, pleine de honte, nous avons porté des fruits à notre ancien maître. Maintenant que nous sommes au service de la justice, nous devrions travailler avec ardeur pour porter des fruits à notre maître actuel, Jésus Christ.
Nous aurons toujours des défis à relever, mais l'œuvre de Dieu en nous amènera une transformation profonde et continuelle une fois que nous nous mettrons sincèrement à sa disposition.
Soyez bénis !
Par Pasteur Kagisye Marc