- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 421
Ce que tu es, est plus important que ce que tu traverses
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 421
Le diable utilise les circonstances difficiles pour nous éloigner de Dieu. Or, dans le plan de Dieu, rien ne justifie que nous nous éloignions puisque quand nous faisons cela nous devenons mauvais.
Nous devons prendre soin de garder notre identité d'enfant de Dieu en toutes circonstances. Malgré les obstacles, Dieu attend que nous continuions à progresser en toutes choses. Puisque nous sommes comme des arbres plantés près d'un fleuve, nous devons porter des fruits peu importe la saison. Dans notre cheminement, notre exemple est Jésus seul et non les autres chrétiens. Se comparer aux autres et vouloir mener la vie des autres sont des obstacles à la manifestation du plan de Dieu dans notre vie. Cela parce que chacun est unique dans ses dons, son appel et sa destinée. Nous devons ainsi prendre comme exemple Jésus seul puisque c'est Lui Seul qui détient les clés de notre potentiel et de notre destinée.
Humainement parlant, il y a des circonstances qui peuvent justifier un mauvais comportement (la maladie, la pauvreté, le deuil, l'injustice, etc.). Mais, pour Dieu nous n'avons aucune excuse. Il est avec nous et Il est tout ce dont nous avons besoin pour vivre victorieux en toutes circonstances.
Les différentes épîtres de Paul n'ont pas écrites alors que ce dernier était sur une belle plage, dans un hôtel cinq étoiles ou dans un chalet tranquille à la campagne. Paul a écrit ses lettres alors qu'il était en prison, menacé de mort. Quel bel exemple d'un croyant qui porte du fruit en tout temps !
La façon dont un chrétien traverse, victorieusement et fidèlement, les situations difficiles sont là pour inspirer ceux qui traversent les mêmes difficultés.
Le problème est que souvent nous accordons plus d’importance à nos circonstances qu'à notre identité. Nous laissons les difficultés ou la bénédiction changer notre identité.
2 Rois 5 :1-3
La jeune fille du passage ci-dessus, dont le nom n'est même pas mentionné, a eu une attitude exceptionnelle au milieu de la servitude. Malgré le fait qu'elle était une esclave, elle a eu pitié de son maître et a contribué à la guérison de ce dernier.
Identifions donc les circonstances qui nous changent, que ce soit les relations, le travail, la maladie, etc. et faisons tout pour que notre vie soit en tout temps le reflet de notre identité et non de nos circonstances.
Soyez bénis !