Josué 24: 1-15,19
Josué avait des doutes par rapport à l' engagement du peuple d'Israël envers leur Dieu. Ce peuple avait des témoignages puissants et innombrables de choses que Dieu avait faites mais leur fidélité envers Dieu était toujours faible.
Etre témoin des miracles de Dieu ne veut pas toujours dire que nous Lui resterons fidèles. Les miracles à eux seuls ne sont pas suffisants pour nous maintenir fidèles à Dieu. Pour rester fidèles à Dieu,nous devons entretenir une relation personnelle et intime avec Lui.
Luc 10:38-42
Toute bonne chose que nous commençons nous demande des sacrifices et de la persévérance.
Nous pouvons nous écarter de notre parcours divin sans pour autant être dans le péché. Donc,le péché n'est pas le seul obstacle vers notre destinée,le manque de communion avec Dieu est le principal frein.
Dans notre quotidien,nous devons apprendre à nous arrêter pour nous asseoir aux pieds du Seigneur. Dieu ne veut pas que nous soyons tout le temps occupé dans diverses activités, Il cherche à nous inspirer et à nous guider et Il ne le fait que quand nous passons du temps avec Lui.
Quand de bonnes oeuvres sont accomplies au mauvais moment,Jésus les considère comme des oeuvres mortes.
Actes 17: 28
Col 3: 22
Affectionnons-nous aux choses d'en haut. Consacrons un temps suffisant,quotidien et régulier à notre communion avec Dieu car c'est de ce temps précieux que nous tirerons toutes les forces et toute la sagesse dont nous avons besoin pour accomplir notre destinée.
Par Pasteur Kagisye Marc
Soyez bénis.