- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 462
Ne meurs pas dans le lieu où il y a la vie
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 462
Luc 15: 25-31 & Éphésiens 1:3
Ces versets nous montrent que le fils aîné était plein d'amertume bien qu'il soit resté chez son père. Il avait des désirs qu'il n'a pas exprimé, ce qui a entraîné sa jalousie lors du retour de son frère.
C'est pareil dans la maison de Dieu où l'amertume des chrétiens cause leur mort spirituel. Ils continuent de venir à l'église et même à servir mais sans bonheur et mécaniquement.
Il y a 3 raisons qui engendrent ce genre de chrétiens:
1°/Les chrétiens qui ont été blessés par d'autres chrétiens ou souffrent sans répit à cause des coups durs de la vie.
2°/ Les chrétiens qui sont envieux et jaloux envers les bénédictions des autres.
3°/ Les chrétiens qui courent derrière des prophètes et évangélistes en pensant que leurs bénédictions seront déclenchées par eux.
Mais nous devons savoir que c'est dans la maison de Dieu que nous guérissons de nos blessures, que Dieu bénit Ses enfants au moment opportun et qu'Il peut agir dans notre vie peu importe les circonstances. Ne laissons rien nous enlever la paix intérieure que Jésus nous a offerte en Jésus Christ, car cette paix se récupère difficilement.
C'est très important de connaître notre identité dans la maison de Dieu. Dieu nous a tout donné en Jésus Christ, Il nous a même promis la vie éternelle, Il a fait de nous des co-héritiers avec Son fils dans Son royaume.
Il nous suffit d'être patients en attendant notre héritage, nous ne devrions pas permettre aux aléas de la vie de nous perturber et nous faire perdre notre sérénité. Au moment parfait pour nous, Dieu nous bénira.
Soyez bénis!
Par Très Honorable Emmanuel SINZOHAGERA