- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 440
LES BIENFAITS DE NOTRE AMOUR ENVERS JÉSUS CHRIST
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 440
Marc 15:40; Jean 19:25; Luc 10: 38
La Bible nous montre deux femmes du nom de Marie, qui aimaient Jésus Christ et qui l'ont prouvé de manières différentes. Mais l'exemple de l'amour inconditionnel envers Jésus Christ est celui de Marie de Magdala.
Luc 8:2-3
Marie de Magdala était une femme riche et prospère mais tourmentée par des démons, et Jésus l'en a délivré. Elle se sentait redevable pour ce changement de vie et en retour aidait financièrement Jésus et Ses disciples, mais surtout elle a eu un amour incommensurable envers Lui.
Notre engagement envers Jésus ne peut être total sans amour, et pour cela rappelons-nous constamment du gouffre où Il nous a tirés et de la vie merveilleuse reçue de Lui.
Luc 7: 36-40
La femme de mauvaise réputation en versant du parfum de grande valeur sur Jésus a créé une confusion totale parmi les disciples. Cependant,Jésus leur a dit que ceux qui se font pardonner beaucoup de péchés auront en retour beaucoup d'amour à offrir.
Lorsque nous n'oublions pas d'où Jésus nous a sortis et que nous avons une révélation de qui Il est réellement, nous saurons que c'est Lui notre futur et notre engagement sera renforcé et total.
Matthieu 26: 6-16
Après l'acte de cette femme et la réaction de Jésus, Juda qui s'occupait des finances a commencé à chercher à vendre Jésus.
Cela se manifeste dans l'église aujourd'hui où il y a des chrétiens qui aiment plus le service envers Dieu et ses avantages plutôt que d'aimer Dieu,juste pour qui Il est.
Puissions-nous savoir faire la part des choses et ne pas vendre Jésus Christ car c'est une mort spirituelle assurée.
Jean 20:1 & 13-29
Malgré sa richesse et sa position,Marie de Magdala,a été avec Jésus durant tout son calvaire,à la croix et même après Sa mort. Par amour pour Lui,elle allait au tombeau chaque jour,a été la première à savoir que Jésus n'y était plus,est restée jusqu'à ce que Jésus lui-même vienne lui parler. C'est ce genre d'engagement,entier,que Dieu attend de chacun de nous.
C'est le manque d'amour et de reconnaissance envers Dieu qui apporte l'inconsistance dans notre engagement. Nous devons beaucoup prier pour avoir la révélation de qui Jésus est réellement.
Nous devons,dans notre cheminement avec Jésus ,avoir de la gratitude et de l'amour envers Lui ,pour tenir ferme jusqu'à la fin et ainsi bénéficier des bienfaits que Dieu réserve à ceux qui l'aiment complètement.
Soyez bénis
Par pasteur Kagisye Marc