Dans notre quotidien comme chrétiens, nous rencontrons des défis qui nous poussent à abandonner Christ. Mais ce qu’il faut savoir, c'est que les problèmes auxquels nous faisons face ne sont pas toujours la conséquence de nos actes, parfois ils découlent de notre foi en Christ qui ne plait pas à satan, ou c’est un test pour voir si nous sommes réellement bien positionnés et fermes en Christ.
C’est le cas de l’histoire de Daniel et ses compagnons qui furent persécutés, non parce qu’ils ont été défaillants dans leur travail, mais plutôt parce qu’ils ont refusé de vivre dans le compromis
Daniel 3: 12-17; 21-25.
Notre niveau de foi en Christ sera toujours testé pour que nous apprenions à nous séparer des choses de ce monde, et voir jusqu’à quel degré nous garderons notre position en Christ.
Notre place d’enfants de Dieu perturbe les coeurs de beaucoup; mais ce que nous devons savoir, c’est qu’il faut préserver jalousement notre communion avec Christ.
Daniel 3: 16-17
Les trois compagnons ont gardé leurs valeurs, notamment la foi en Dieu, en acceptant de mourir, plutôt que de se compromettre dans l’idolâtrie.
Daniel et ses amis ont souligné qu’il faut apprendre à embrasser la volonté de Dieu en toutes choses. Il pouvait les sauver, mais il pouvait aussi les laisser mourir et dans les deux cas, ils étaient prêts à accepter Sa volonté sans se conformer aux normes du roi. A partir de là, Dieu s’est tenu à leurs côtés dans la fournaise.
Esaie 43: 1-2
Peu importe les épreuves ou les tentations auxquels nous faisons face, nous les traversons avec Dieu à nos côtés.
1Jean 4:4
Ce verset nous rappelle que nous avons avec nous, à chaque instant, un puissant consolateur.
Gardons les yeux fixés sur notre foi en Dieu, car ce que nous devons savoir, c’est qu’il est toujours là avec nous.
2 Corinthiens 5:7
Après les épreuves, nous serons victorieux et glorifierons Dieu par la même occasion.
Soyez bénis
par pasteur Kagisye marc