Proverbes 22:4
L’être humain reste un mystère pour la science. Chaque année, la science fait des découvertes sur l’homme et ces dernières resteront inépuisables.
Satan, le père du mensonge, pousse l’homme à chercher épanouissement et grandeur dans les choses extérieures, alors que Dieu a tout déposé à l'intérieur,dans le coeur de l'homme.
Genèse 3: 4-7
Nos pensées sont devenues corrompues et nous poussent à poursuivre la richesse du monde alors que Dieu nous appelle à Le rechercher pour qu’Il nous comble de tout.
Le chrétien d’aujourd’hui désire mettre Dieu sur le côté passager et garder le volant de sa propre vie. Il veut que Dieu exauce ses prières,comble ses besoins au lieu de laisser Dieu le guider dans sa volonté parfaite.
La première richesse pour le croyant est en lui, Emmanuel (Christ en nous). Dieu a déposé toutes les richesses dont nous avons besoin en nous. Il nous faut juste prendre le temps de communier avec Lui dans la prière pour qu’Il nous communique comment vivre selon cette richesse intérieure. Plus nous communierons avec Dieu, plus nous prendrons le temps de méditer sa Parole, plus nous pourrons nous abandonner à Lui et nous laisser guider par Son Esprit. Ainsi,nous récolterons les fruits de notre relation avec Lui.
Faisons donc une introspection et assurons-nous que nous valorisons notre richesse intérieure car de là découlera une vie en abondance.
Soyez bénis
Par pasteur Kagisye Deny