Ps 46: 1-2
Ps 4:9
Ps 18: 1-3
Ps 28: 7
Ces versets parlent de Dieu en tant que refuge. Ici,le refuge n'est pas un endroit géographique,une terre où on va chercher l'asile,un lieu hautement sécurisé et gardé,mais c'est un lieu spirituel. La demeure de Dieu où se trouvent repos,confort et puissance.
Dans nos responsabilités de tous les jours,nos combats,nos peurs,nos échecs,nous ne devons pas perdre de vue le fait que Dieu est présent,là avec nous. L'oeuvre de Christ sur la croix a rendu accessible la présence de Dieu. Par contradiction à l'époque des prophètes où Dieu se trouvait dans des endroits précis,aujourd'hui,Il s'appelle "Emmanuel: Dieu est parmi nous".
Il est donc dommage que parfois nous ignorions ce privilège que nous avons en tant que chrétiens,la présence de Dieu.
Si nous devenons conscients de la présence permanente de Dieu,nos yeux s'ouvriront sur toutes les voies que Dieu tracent au devant de nous. La présence de Dieu est la seule chose qui nous fait vivre les réalités de la promesse quand nous sommes confrontés aux réalités de la vie.
Si nous devenons conscients de la présence permanente de Dieu,nous cesserons de limiter nos moments de prière à des horaires ou des lieux particuliers. Dieu est avec nous en tout temps et nous pouvons lui parler et l'entendre à tout moment.
Si nous devenons conscients de la présence permanente de Dieu,nous cesserons d'aller chercher des solutions en dehors de Dieu. Dans sa fuite contre les attaques de Saül,David a cherché le support du prophète Samuel. Ce dernier,au lieu de proposer à David des solutions rapides,l'a amené à Najoth,la demeure de Dieu. (1 Sam 19: 18-23)
2 Cor 3: 18
L'oeuvre de Christ a enlevé le voile qui cachait la gloire de Dieu. Nous pouvons désormais contempler notre Seigneur à visage découvert. Et lorsque nous le contemplons,nous devenons comme Lui,nos pensées et nos sentiments deviennent l'image des siens,nos actions et nos décisions sont inspirées par sa sagesse; et petit à petit notre vie commence à lui rendre gloire
Dieu est parmi nous,avec nous et en nous,vivons pleinement cette bénédiction.
Que Dieu vous bénisse!
Par pasteur Kagisye Marc