Pasteur Marc KAGISYE
Dites leur
Rendre témoignage à Jésus ou partager la Bonne Nouvelle est très important dans la vie d'un chrétien. Cela peut se faire de 2 manières:
1. Nous parlons de Son sacrifice sur la croix, afin de nous sauver de la perdition que cause le péché et de nous permettre d'être acceptés devant Dieu;
2. Nous parlons de ce que Jésus a fait pour nous.
Quand nous sentons le manque d'intérêt de parler de Jésus, c'est le signe que nous sommes devenus religieux.
Jean 4: 28-29 & 38- 39; 2 Rois 5: 2 & 7:8
Ces versets montrent des personnes qui ont rendu témoignage à Dieu et ce malgré les mœurs légères, la persécution et le rejet qui caractérisaient leur vie quotidienne, et cela a sauvé des vies. Nous n'avons aucune excuse de nous taire et de ne pas parler de quoi notre Jésus est capable.
Il n'y a rien qui ne soit important concernant Jésus, nous devons parler même de ce que nous jugeons banal car la moindre petite chose peut sauver des vies.
Il y a 6 exemples de ce qui nous empêche de parler de la bonne nouvelle:
1. Nous pensons que la mission de parler de Jésus ne concerne que les autres. Pourtant nous sommes tous appelés à être des évangélistes et il est de notre responsabilité de parler du peu que nous connaissons de Jésus.
2. Le manque d'amour peut nous rendre négligeant pour parler aux autres de Jésus et les sauver des flammes éternelles. Nous devons arrêter d' ignorer que les punitions annoncées pour les non- croyants se réaliseront.
3. L'égoïsme qui fait que nous ne pensons pas aux autres pour sauver leurs âmes, puisque nous sommes déjà sauvés.
4. L'orgueil de la vie nous fait redouter le regard des autres si nous annonçons la bonne nouvelle. Nous sommes gênés par ce genre de conversations que la société juge ringardes et complètement inappropriées.
5. La peur de rejet Jean 12: 42- 43
Nous préférons aimer Dieu en secret et nous conformer au politiquement correct plutôt que d'être mis à part dans la société en rendant témoignage.
6. Le manque de reconnaissance nous fait cacher les bienfaits de Dieu envers nous. Sans un coeur reconnaissant, nous resterons incapables de rendre témoignage.
Nous devons semer la semence de la Bonne Nouvelle autour de nous, car notre témoignage peut avoir un impact positif énorme et sauver beaucoup de vies.
Puisse Dieu raviver en nous la flamme de Lui rendre témoignage en tout et partout.
Soyez bénis!
+52