- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 576
THEME: Réfléchis avant de parler
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 576
La Bible nous montre la parole comme un instrument de puissance et d'autorité, car c'est en usant de la parole que Dieu a créé le monde. Dans le Nouveau Testament,le Saint Esprit a offert le don de la parole à la première église. Étant donné l'ampleur de la parole, Paul nous exhorte à l'utiliser de façon prophétique.
Jacques 3:2
Nos paroles sont conditionnées par ce qui se trouve à l'intérieur de nous. Donc quand nos paroles sont constructives,c'est le signe que nous sommes émotionellement guéris.
Proverbes 26:4 & 20:3 ; 2 Timothée 2: 23
Nous devons apprendre à éviter de répondre aux provocations et à entamer des discussions inutiles, car cela ne nous apporte rien de productif.
Éphésiens 5: 4&9 ; Psaumes 1:1
Il nous faut faire attention et avoir des limites dans les discussions auxquelles nous participons. Paul nous montre des sujets de conversations constructives pour les chrétiens.
Nombres 12:2 &10 ; 2 Samuel 6: 22-23
Dieu déteste les mauvaises langues, et c'est pour cela qu'Il a puni les israélites quand ils ont critiqué Ses serviteurs. Nous ne devons jamais critiquer les hommes de Dieu ou parler de leur relation avec Dieu, car c'est nous attaquer au plan de Dieu . C'est très important de ne pas parler des choses qui échappent à notre perspective.
Jacques 1: 19
Ce verset établit l'ordre dans lequel nous devons réagir face aux différentes situations.
2 Roi 4: 23 & 30 & 33
Puisse Dieu nous accorder la sagesse de cette femme qui a su parler au moment opportun. C'est très bénéfique dans la vie de savoir quand se taire et quand parler, car les paroles peuvent détruire ou sauver, ce n'est pas à prendre à la légère.
2 Rois 7: 1-2
En tant que chrétien, nous ne devons jamais mettre au défi une parole de foi quand nous ne savons rien de la relation entre Dieu et celui qui la proclame. Quand nous ne comprenons pas, il faut choisir l'option du silence.
Jacques 4: 13-15
Quand nous parlons et planifions notre futur, nous devrions le faire avec humilité et en nous rappelant que tout se fait par Sa volonté et non la nôtre.
Mathieu 17:20
La foi doit être la base de notre langage. C'est pourquoi il faut proclamer en priant et cela comme un acte prophétique. Mais il ne suffit pas juste de parler mais surtout de guérir et d'avoir un bon fond, et ainsi proclamer la victoire sur nos problèmes au lieu de les ressasser et en parler continuellement.
Nous les chrétiens, nous ne pouvons nous permettre de parler à tort et à travers car nous sommes conscients du pouvoir des paroles. Puisse le Saint Esprit nous aider à bien choisir les mots que nous prononçons.
Soyez bénis!