THEME: Une épouse consacrée
Versets du jour: 2 Cor 6:17, Apoc 18:4, Esaie 60:1, Amos 2:11, Esaie 30: 10-11, Jean 3: 25-30
En tant que chrétiens nés de nouveau,nous devons nous voir comme épouses ou fiancées du Christ. Notre parcours sur cette terre est assimilé au moment de préparation entre les fiançailles et le jour des noces.
Comme des fiancées,nous devons nous préparer au jour J,même si pour nous chrétiens,ce jour est inconnu. Nous savons que notre époux est fidèle et qu'Il a promis de venir nous prendre, ce jour viendra donc certainement.
Dans le passage de 2 Corinthiens mentionné ci-haut, Paul insistait auprès des chrétiens de Corinthe sur le fait qu'ils étaient différents des non croyants,il voulait qu'ils comprennent qu'ils étaient mis à part pour Dieu,consacrés. Cependant,cette compréhension sous-entend une révélation profonde,intime et personnelle.
Une fois que cette révélation est reçue,le chrétien,la fiancée,la promise au Seigneur,comprend que son appartenance à Dieu implique des efforts et des sacrifices. Tout comme la relation entre futurs conjoints implique de connaître les besoins et les préférences de l'autre et de faire tout son possible pour ne pas le blesser,notre relation avec Dieu suppose un abandon de soi.
Cet abandon de soi n'est pas le fruit du légalisme mais le fruit de l'amour que nous avons pour Dieu. Il n'est pas le résultat des actes extérieurs mais plutôt du travail intérieur du Saint Esprit en nous.
En tant que chrétiens,nous ne devons dépendre d'aucun homme,même des hommes de Dieu. Nous devons construire une intimité tellement profonde avec Dieu que ce dernier devient la seule personne dont on ne serait se passer.
Les noces auront bientôt lieu,préparons-nous avec joie,obéissance et fidélité à l'arrivée de notre époux.
Soyez bénis!