- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 711
Thème: Le désert comme Lieu Secret
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 711
Versets du jour:
Luc 7:24-28
Malachie 4:5-6
Luc 1:13
Luc 1:14-17
Luc 1: 80
Deut 8: 3
Luc 3:2
Gen 32: 28
Esaïe 6: 5
Jean 3: 30
Mat 11: 9
Nous interprétons le désert comme une période difficile que le chrétien est parfois amené à traverser. Nous le voyons aussi comme un lieu de transit vers la terre promise. Le désert nous renvoie à un moment de tentation,de privation ou de chagrin.
Même si personne n'aime les moments difficiles ,Dieu peut les utiliser pour se révéler à nous.
Le désert n'est pas toujours un lieu géographique mais il peut résulter d'un choix volontaire que nous faisons afin d'apprendre à dépendre de Dieu,un choix d'une vie de prière régulière et constante.
La prière nous met dans une position où nous sentons le besoin de Dieu. Le problème est que nous minimisons nos faiblesses alors que ce sont elles qui nous ralentissent ou nous bloquent dans notre parcours.
Jean Baptiste a vécu toute sa vie dans le désert pour servir le Seigneur. Que se passerait-il si le désert,au lieu d' être un lieu de transit,devenait le lieu de réalisation de notre destin divin?
Dieu veut changer notre conception de la prière. Nous la concevons comme un outil de réalisation de nos rêves de grandeur et de nos projets personnels.
La prière est plutôt un style de vie pour les enfants de Dieu. C'est là que nous sommes appelés à aimer le cœur de Dieu et non les choses matérielles qu' Il peut nous donner. C'est dans la prière que nos priorités personnelles sont détruites afin que soient construites les priorités du Royaume de Dieu. Durant ce processus,Dieu agit dans notre cœur et fait que nous embrassions son plan avec humilité et soumission.
Par la prière, Zacharie et Elisabeth,qui passaient leur vie dans le temple,ont enfin reçu l'enfant longtemps désiré.
Quand Jean est né,ses parents ont compris qu' il n'était pas né pour leur plaisir personnel mais plutôt, pour l'accomplissement du plan de Dieu.
C'est pour cette raison que Jean a vécu dans le désert jusqu'au jour où son moment de se présenter à Israël est arrivé. Son ministère n'avait rien qu'un homme pouvait désirer mais Jésus l'a jugé comme étant le ministère le plus glorieux de son temps.
Dans sa présence,Dieu détruit tout en nous qui ne servira pas les intérêts du Royaume,c'est ainsi qu' Il recrute les guerriers de Son Royaume.
La gloire selon Dieu c'est l'efficacité et l'impact que nous avons en tant qu' agents du Royaume.
Dans le désert, Dieu nous prive de tout et NOUS FAIT VIVRE DE SA PAROLE.
Dieu cherche parfois la profondeur dans le désert.
C'est dans le désert que Dieu:
- détruit tout ce que nous pensions connaître de Lui
-commence à se présenter à nous avec une nouvelle image, par une révélation de l' Esprit.
-ôte nos yeux sur les hommes et les fixe sur Lui, ainsi nos bouches ne célèbrent aucun autre nom autre que le nom de notre Époux,notre Seigneur et notre Dieu.
-enlève les séductions qui nous tuent au quotidien.
- nous fait découvrir notre petitesse,notre nature pécheresse,notre vulnérabilité et cela nous garde de l'orgueil
- nous fait comprendre que nous ne sommes pas le centre de tout afin que restions humbles,que nous décroissions afin qu' Il croisse
- nous enseigne que nous ne devons jamais adorer notre personne comme si Christ était là pour nous servir.
Jean Baptiste n' a pas seulement été un messager,c'était un message lui-même,de par la vie qu' il a vécue.
Les fils que Dieu cherche sont ceux qui ont préparé leur coeur, non ceux qui sont remplis de connaissance. Dieu désire utiliser des fils selon son cœur,qui L' ont laissé être l'auteur et le compositeur de leur vie.
Soyons prêts à tout lâcher pour saisir Christ.
Vous êtes bénis.
UMWIGISHA: Pasteur Marc Kagisye
INYIGISHO: "UBUGARAGWA NK'IKIBANZA C'IBANGA"
IMIRONGO Y'UMUSI:
Luka 7:24-28
Malaki 4:5-6
Luka 1:13
Luka 1:14-17
Luka 1: 80
Gusubira mu Vyagezwe 8: 3
Luka 3:2
Itanguriro 32: 28
Yesaya 6: 5
Yohana 3: 30
Matayo 11: 9
Ubugaragwa bushobora kugereranywa n'igihe gisa n'ikitaba coroshe umuntu ashobora gucamwo co guhingurwa, gutegurwa n'Imana imbere yo gushika mu masezerano y'Imana ku buzima bwacu.
N'ubwo ar'igihe gisa n'ikiba kiruhije kuwuba ariko aragicamwo, ubugaragwa Imana ishobora kubwitiza kugira itwihishurire ukundi; itwigishe kugirana nayo imigenderanire yamaho mu gusenga.
Kwegera Imana cane bituma duhindura igicapo twahora duha amasengesho ntitube tukiyabona nk'igikoresho co kwifashisha mu gushika ku nyungu zacu ahubwo, tukaza gutahurako dukeneye Imana kuruta ikindi kintu cose. Turanahigira kuzana intege nke zacu ngo Imana izikosore tubone gutera imbere.
Amasengesho n'ubuzima ku bana b'Imana, niho twigira:
✓ Gukunda Imana kurusha uko dukunda ibiri mu bubiko bwayo;
✓ Kwiyubakira mu ciyumviro c'Imana mu gupfa ku vyacu;
✓ Kwakirana umunezero ubugombe bwayo ku buzima bwacu ;
✓ Tuhishurirwa imitwaro(Zakariya na Elizabeti);
✓ Kubona ibintu nk'uko Imana ibibona.
Mu bugaragwa Imana:
✓ Irasambura ivyo twari twibazako tuyiziko, ikatwihishurira gushasha biciye kuri Mpwemu Yera ;
✓ Ikura mu kanwa kacu amazina y'abandi bantu(abo twizera, twemera, abatubabaje...) kugira ngo mu kanwa kacu habemwo Yo gusa;
✓ Iduha gukura amaso ku bidusamaza buri musi mu kutumara inyota yavyo;
✓ Iduha gutahura ko turi bato, tur'abanya ntege nke n'abacumuzi, tukava mu bwibone;
✓ Idukuramwo gushaka kunezereza;
abantu
✓ Idutahuza ko tudakwiye kwikunda mu kwama twirabishako vyose.
Kugira ngo natwe tube abashingirwa intahe na Kristo nka YOHANA Batista, duhamagariwe kubaho ubuzima bugaragaza uwo twakiriye, tukaba abasa nawe; tukwuzuzwa ivyiyumviro vyiwe mbere tugashishikara kuba ivyete Imana iriko iriyandikira ubwayo.
Mwarahezagiwe.