- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 1098
Thème : Le prix de l'amour( 1ère partie)
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 1098
Jean 10:17
Nous avons été appelés à mettre le Royaume de Dieu avant toutes choses.
L' amour a un prix,il nous demande un sacrifice,il nous demande notre temps,nos moyens,notre énergie, etc. L'église actuelle ne comprend malheureusement pas ce sacrifice. Dieu a défini l'amour comme un sacrifice.Nous devons donc l'aimer suivant ce principe. Dans notre vie, il y a un combat entre notre esprit et notre chair et nous sommes les seuls arbitres de ce combat. Nous seuls sommes capables de décider ce qui doit diriger notre vie.
1.Ce qui plaît au coeur de Dieu.
Ceci doit être notre priorité. Nous devons différencier ce que nous voulons et ce que Dieu veut. C'est la volonté de Dieu qui est porteur de vie et qui nous est profitable.
Phil 2:9
Jésus a été élevé au-dessus de toutes choses parce qu'Il s'est sacrifié lui-même pour accomplir la volonté de Son Père. Ce qui plaît à Dieu c'est que nous nous investissions pour son Royaume et pour le bien des autres.
Parfois notre premier souci est fondé sur ce que Dieu peut faire pour nous et non sur notre rôle dans le Royaume. Cependant l' Évangile nous oriente vers les autres et non vers nous-mêmes.
Héb 2:9
Dieu a couronné Jésus après les souffrances qu il a endurées pour le salut du monde. Ce qui plaît à Dieu c'est notre degré d'engagement envers les causes de son Royaume.
2.Le dilemme
Mat 16: 24
La difficulté du parcours chrétien consiste au renoncement de soi afin de suivre le Christ. Les vrais disciples sont ceux qui sont prêts à renoncer à leurs intérêts personnels.
Le renoncement à soi réside en l' obéissance envers tout ce que Dieu demande.
Nos croix ne sont pas identiques,chacun a sa propre croix et cette croix ce sont nos faiblesses personnelles,les penchants de notre coeur, nos œuvres mortes et toutes ces choses en nous que Dieu condamnent. Quand nous n' apprenons pas à renoncer à nous mêmes,nous devenons notre propre dieu.
Héb 6:1
Nous devons nous assurer que nous sommes entrain de grandir en Dieu.
3.L' erreur
Actes 8:9-24
Simon était célèbre de par sa magie.
Parfois nous entrons dans le royaume de Dieu avec un plan personnel,parfois nous valorisons nos caprices au détriment de la volonté de Dieu.
Juges 7:2-7
Nous devons apprendre à rejeter la facilité et à avoir un regard critique sur notre vie.
4. Le parcours chrétien n'est pas basé sur les émotions mais sur la révélation. Ceci nous demande d'éviter de suivre Dieu parce qu'il nous a exaucés mais plutôt de le suivre parce que nous savons que nous lui appartenons.
Soyez bénis!