La grâce de Dieu est souvent assimilée à une faveur qu'on ne mérite pas, mais c'est plutôt la bonté de Dieu qui fait de nous ce que nous sommes et nous permet de vivre une vie en accord avec la volonté de Dieu.
Tite 2: 11-14
La grâce révélée, c'est Jésus Christ qui nous a justifiés et sanctifiés en nous lavant des péchés qui nous ont éloigné de Dieu, Il s'est sacrifié pour que nous lui appartenions pleinement. Et tout cela dans le but de pouvoir contempler un jour la gloire de Jésus se manifester partout dans notre vie.
La sanctification est un travail continu, qui s'achèvera lorsque nous atteignerons la perfection, c'est à dire quand nous serons réunis avec Jésus. C'est pourquoi à chaque fois qu'on faillit, on doit se relever et se rapprocher de Lui pour qu'Il perfectionne un peu plus chaque jour le travail de sanctification en nous. C'est la grâce qui nous permet de renoncer à nos mauvaises actions.
Daniel 1: 8-9 & 17-20
Dans les moments durs de la vie, il faut savoir dire non à certaines choses qui semblent mieux pour nous, pour ne pas se compromettre devant Dieu. C'est la grâce qui nous permettra de faire cela et qui nous donnera la force de traverser les moments difficiles en gardant notre identité, qui est notre appartenance à Jésus.
Souvent, nous pouvons avoir l'impression de perdre en agissant ainsi mais si nous jouons bien notre rôle et restons dans Sa volonté, Jésus fera resplendir Sa gloire sur nous et les autres pourront la contempler aussi.
Hébreux 4: 16
Nous devons nous approcher de la grâce de Dieu, et elle nous changera, nous fortifiera et surtout sera disponible pour nous secourir au moment opportun.
Soyez bénis!