© 2025 Life Center. All rights reserved. Powered by Digital web
La croix est la manifestation de la puissance de Dieu, mais surtout, elle est la preuve de son amour pour nous.
Pour le gouvernement romain du temps de Jésus, la mort sur la croix était une punition réservée aux grands criminels, et pour les Israélites, elle représentait une malédiction. Pourtant, depuis longtemps, Dieu avait prévu la croix comme moyen de substitution pour nous sauver (Apocalypse 13:8).
Dès le commencement, dans Genèse 3:6-8 et 21, nous voyons Dieu opérer une substitution pour sauver l’humanité. Après la chute d’Adam et Ève, Il leur fit grâce en leur pardonnant et en leur confectionnant des vêtements afin qu’ils puissent paraître devant Lui. Cela montre que le salut vient de la grâce de Dieu et non de nos œuvres.
Beaucoup d’entre nous, à l’exemple de Caïn, cherchons à nous tenir devant Dieu en nous appuyant sur nos performances (Genèse 4:1-16). Mais Dieu nous voit en Christ, car c’est son sacrifice qui nous revêt d’amour et de justice.
La croix est la preuve ultime de l’amour de Dieu pour nous. Même si nous n’étions pas dignes, Dieu nous a aimés et nous a sauvés de la malédiction que nous méritions (Romains 5:6-9). Jean-Baptiste a reconnu en Jésus l’Agneau de Dieu, celui qui ôte le péché du monde (Jean 1:29).
La croix signifie que Dieu nous voit en Christ, innocents et justes, malgré nos imperfections. C’est par la grâce que nous sommes sauvés, et non par nos œuvres (Éphésiens 2:1-7). Nous sommes appelés à vivre selon cette grâce et à proclamer qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ (Romains 8:1-2).
La croix est la preuve de l’amour de Dieu pour nous. Elle nous rappelle que Dieu se préoccupe de tous nos soucis et qu’Il nous a donné la position d’enfants de Dieu.
Nous sommes donc appelés à vivre selon cette grâce et à annoncer au monde l’amour de Dieu pour tous.
Soyez bénis,
Pasteur Christian Cyiza