L’Intimité avec Dieu, Clé de la Fidélité

L’intimité avec Dieu est le fondement de toute véritable relation avec Lui. Dès le premier pas dans la foi chrétienne, nous sommes appelés à développer une relation personnelle et profonde avec notre Créateur.

QUAND LES FONDEMENTS SONT RENVERSÉS, LE JUSTE, QUE FERAIT-IL ?

Psaume 11:3

La Parole de Dieu nous appelle « justes » à cause de notre foi en l’œuvre du Seul Juste, Jésus-Christ. Mais que se passe-t-il lorsque les fondements sur lesquels nous nous appuyons s’effondrent ? Ces fondements peuvent être des personnes de confiance, des richesses, des biens matériels, la culture, l’expérience ou encore l’ordre social. Lorsque les difficultés surgissent, ces appuis peuvent s’écrouler les uns après les autres, nous laissant dans un tourbillon de peur et de désespoir.

Garde-le

L’être humain est souvent animé par des rêves et des aspirations qui, parfois, l’empêchent d’apprécier pleinement les bénédictions déjà présentes dans sa vie. Nous faisons des plans, nous élaborons des stratégies pour atteindre nos objectifs, mais nous oublions souvent de prendre soin de ce que Dieu nous a déjà accordé.

JE SUIS UNE BÉNÉDICTION

Versets du jour : Actes 2:44-45 ; Actes 4:32-37

L’Église est un lieu de partage de la Parole de Dieu, de prière et de louange, mais aussi un espace où les membres s’entraident et se soutiennent au quotidien. Être une famille signifie se préoccuper des besoins, des difficultés et même des maladies de nos frères et sœurs. L’indifférence n’a pas sa place dans une telle communauté, car l’épanouissement de la famille dépend du bien-être de chacun de ses membres.

JE SAIS TRÈS BIEN

 Nous savons que la compréhension de la Parole de Dieu nous délivre des situations difficiles, car elle nous permet d’avancer malgré les épreuves que nous traversons.

NOTRE OFFRANDE NOUS RAPPROCHE DE DIEU

Les pratiques religieuses telles que la louange, l’adoration, les bonnes œuvres et les offrandes sont précieuses. Mais elles ne deviennent réellement puissantes que lorsque nous y engageons notre cœur. Se présenter devant Dieu par habitude, sans amour ni foi, est dangereux.