© 2025 Life Center. All rights reserved. Powered by Digital web
Dieu, dans Sa nature, est fidèle. La fidélité est également l’un des fruits du Saint-Esprit. Il est temps de cesser de justifier notre infidélité envers Dieu. Au lieu de cela, aspirons à développer ce caractère divin pour Lui ressembler davantage.
1 Corinthiens 4:1-5
Paul souligne l’importance de la fidélité de chacun selon son appel et dans tous les aspects de la vie — même au milieu des jugements humains et des difficultés. Ce qui importe, c’est d’être trouvé fidèle aux yeux de Dieu.
Proverbes 28:20-21
Matthieu 24:44-46
Matthieu 25:21
Ces passages nous révèlent que la fidélité est un principe fondamental de la bénédiction divine. Celui qui accomplit sa mission avec constance, sans se laisser distraire ni influencer par des circonstances extérieures, recevra la récompense de Dieu : il entrera dans Sa joie.
Luc 12:42-44
La fidélité va de pair avec l’excellence dans ce que nous faisons. Et c’est cette excellence, dans les petites choses, qui précède l’élévation spirituelle et la confiance divine pour de plus grandes responsabilités.
Matthieu 24:48-51
L’infidélité naît souvent de l’illusion que l’on peut en tirer un petit avantage immédiat. Mais ce comportement, même s’il semble anodin, entraîne toujours des conséquences graves. N’utilisons jamais la grâce de Dieu pour faire ce qui Le déshonore.
Si Dieu nous demande d’être fidèles, c’est parce qu’Il a déjà déposé en nous la force nécessaire pour l’être. Il nous revient de prendre conscience de notre infidélité et de nous engager dans un véritable changement de cœur.
Aspirons à mener une vie fidèle, loyale et respectueuse envers Dieu. Car lorsque viendront le doute ou le découragement, c’est notre fidélité qui nous gardera debout. Et souvenons-nous : il y aura toujours une grâce suffisante pour nous permettre de tenir ferme dans notre appel.
Soyez bénis !