- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 405
L'excellence implique la séparation
- Life Center
- PRÉDICATION
- Hits: 405
Genèse 12: 1
Dieu n'a pas indiqué à Abraham où Il l'emmenait, Il lui a juste dit de partir. Et c'était en vue de le préparer pour le plan qu'Il avait pour Lui. Et en obéissant, il a eu foi en Dieu.
Nous sommes tous attachés à certaines choses, certaines personnes ou à une façon de penser.Pour répondre à l'appel de Dieu efficacement, nous devons nous en détacher, afin de suivre le plan de Dieu, qui est toujours meilleur que le nôtre.
C'est dans le plan de Dieu que nous nous découvrons complètement.
Ces temps-ci, les chrétiens ne veulent plus faire des sacrifices pour répondre à Dieu,ils tiennent trop à leur confort.
Matthieu 13: 44-45
Nous ne pouvons pas nous préoccuper du monde et en même temps prendre à cœur les intérêts du Royaume de Dieu. Si nous essayons quand même, c'est Jésus qui en pâtira sûrement.
Pose-toi la question de savoir les centres d'intérêts que tu es entrain de prioriser au détriment de Jésus Christ.
Hébreux 11: 9-10 & 12& 14-19
Lorsque Abraham a compris qu'il n'entrera pas en possession de la terre promise, il a orienté sa foi vers la patrie céleste construite par Dieu Lui-même. Sa foi s'est fortifiée et il a commencé à croire en l'éternité.
Dieu en arrachant Abraham, n'a pas voulu le piéger dans son parcours mais Il voulait qu'il découvre sa valeur à travers Lui. C'est ainsi que Abraham est considéré comme le père de la foi et que nous sommes bénis avec Lui, car il a eu foi en Dieu en tout et Dieu a honoré sa foi
Si nous répondons à l'appel de Dieu, en nous séparant de tout ce qui nous entrave, Dieu nous fera accomplir de grandes choses, meilleures que nos propres plans. Le parcours du père de la foi Abraham ne sera pas différent du nôtre si nous avons la foi, ce que Dieu nous demande de lâcher est insignifiant par rapport à ce qu'Il a pour nous.
Soyez bénis !