Luc 10:25-37
Le passage ci-dessus parle de l'histoire du bon samaritain. Comme nous l'avons vu dernièrement,le bon samaritain c'est Jésus et Jésus seul,de par son amour inconditionnel et son sacrifice salvateur.
Nous voyons, dans ce passage,le samaritain qui prête secours à un blessé. Pour lui porter secours,il a soigné ses blessures avec du vin( image du Sang du Christ)et de l'huile(image de l'Esprit Saint).
Le samaritain a tout fait pour assurer la guérison du blessé,il a donné tout ce qu'il avait. De la même façon,Christ a tout sacrifié pour nous,pour notre salut.
Cependant,parfois le problème est que nous ne voulons pas nous approcher personnellement et intimement de notre sauveur. De plus,nous gardons parfois un attachement au sort dont Jésus nous a arrachés,au prix de Sa vie. Ainsi,nous sous-estimons son sacrifice et ne laissons pas le prix payé porter ses effets.
Christ veut nous soigner,afin qu'étant guéris,nous puissions non seulement porter témoignage mais aussi aider les autres à guérir.
Héb 13: 17
L'église est comme un hôpital qui reçoit des blessés de tous genres. Notre samaritain a payé le prix des soins et c'est en le laissant oeuvrer en nous que nous guérirons complètement.
Pendant que chacun de nous suit les soins, chacun doit éviter de juger ceux qui prennent du temps pour guérir,ou ceux qui viennent dans un état grave,ou ceux qui ont une maladie différente de la sienne. Nous sommes tous malades,nous avons tous besoin de soins et notre Samaritain a payé pour chacun de nous.
Eph 4: 11-16
Notre responsabilité est de montrer aux autres ce dont le Samaritain est capable,de ne juger personne et d'avoir le même coeur que celui de notre Sauveur.
Soyez bénis !
Par pasteur Christian CYIZA