Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
vivre-constamment-cette-presence-de-dieu-qui-nous-restaure

Verset du jour :Psaume 139:14

Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.

Tout ce que Dieu a créé est prodigieux et merveilleux, rien n'est banal. L'homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, il est une créature extraordinaire, avec des potentialités infinies. La question est de savoir, en avons nous conscience? David de son temps, avait conscience de sa valeur et de la grandeur de Dieu.

Cela s'est traduit par l'impact qu'il a eu dans sa génération. Il avait tellement conscience de la grandeur de Dieu qu'il a affronté Goliath d'un coeur vaillant, sachant très bien que la taille, la force, l'armure et l'expérience de Goliath n'étaient rien en comparaison de la grandeur de Dieu. Il avait cette conscience divine parce qu'il pratiquait continuellement la présence de Dieu, la pensée de Dieu était proche de sa conscience.

Le problème que rencontrent la plupart des chrétiens est justement l'absence de la pensée de Dieu dans leur vie. Ils s'entourent de choses qui les détruisent, qui les minimisent, les piègent, les asservissent de l'intérieur et finissent par définitivement détruire leur vie. La façon dont se déroule notre enfance, les difficultés et blessures que nous rencontrons tout au long de notre parcours peuvent créer en nous la haine, la jalousie, la colère, l'orgueil, l'impatience et beaucoup d'autres mauvaises attitudes. Cet état intérieur se répercutera non seulement sur nos actions immédiates mais aussi sur nos enfants et nos petits enfants et nos arrières petits enfants.

Cela devrait donc nous amener à réfléchir et à nous poser les bonnes questions. En tant que chrétiens nés de nouveau, de quoi avons- nous réellement conscience à propos de notre vie? Sommes nous conscients de la présence de Dieu en nous, de notre identité en Christ, de son amour pour nous, du plan qu'Il a sur notre vie? Ou bien nous sommes plus conscients de nos faiblesses, de notre passé, de nos incapacités etc. Il est donc grand temps de fréquenter constamment la présence de Dieu car c'est elle qui nous transformera de l'intérieur, elle guérira nos blessures, pansera nos plaies, repositionnera nos priorités et ouvrira nos yeux sur la réalité spirituelle qui n'est vue que par ceux qui se passe du temps dans la présence de Dieu.

Que Dieu vous bénisse!

 

  • fr-FR
  • English (UK)