Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Messages


Dans l'Ancien Testament, le sang des animaux était versé pour l'expiation du péché du peuple d'Israël. Les prophètes ont souligné que cela n'était que l'ombre d'une meilleure alliance à venir :l'expiation du péché par le sang du Fils de Dieu. Lorsque Jésus Christ est venu sur Terre, les juifs s'attendaient à ce qu'il renverse la domination romaine qui pesait sur eux. Cependant, Jésus leur a parlé de manger sa chair et de boire son sang, et cela fut un objet de scandale pour beaucoup.
Que voulait dire Jésus par manger Sa Chair et boire Son sang?
Pour pouvoir vivre, l'homme sait qu'il doit manger et boire, ceci dans le but d'avoir une bonne santé et de pouvoir vaquer à ses occupations quotidiennes. En nous disant donc de manger sa chair et de boire son sang, Jésus voulait que nous nous nourrissons de Sa présence, que nous mettions autant d'énergie à rechercher sa présence que nous mettons à chercher le pain terrestre car Il est le pain de vie.
Christ n'est pas mort pour nous afin d'être célèbre ou pour pouvoir répondre à nos prières, Il est mort pour nous afin que nous nous nourrissons de Lui, que nous Le consommons, pour que Sa présence coule dans nos veines, pour que Ses pensées inondent les nôtres.
La communion avec le sang de Jésus nous guide donc vers la discussion que Jésus a eu avec Marthe sur la meilleure part qu'avait choisi Marie :s'asseoir sur les pieds de Jésus et se nourrir de Sa présence
La présence de Dieu dans la vie du croyant est la richesse par excellence, incomparable, inaltérable et irremplaçable.
Aujourd'hui, nous interpellons donc trois groupes de personnes
Ceux qui pratiquent déjà la présence de Dieu, cette communion est un engagement à pérenniser, ils sont invités à RENFORCER L'ALLIANCE.
Ceux qui ne pratiquent pas cette présence doivent se repentir et sont donc appelés à RESTAURER L'ALLIANCE.
Ceux qui ne peuvent pas prendre part à cette alliance parce qu'ils ne sont pas encore nés de nouveau sont invités à ENTRER DANS L'ALLIANCE.


Que Dieu vous bénisse!

  • fr-FR
  • English (UK)